1
Accueil
2
Choix du séjour
3
Détail de l’offre
4
Inscription
  • Inscription
  • Tarification
  • Convoyage
  • Communication
  • Les 7 règles incontournables


TELECHARGEMENT DU FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Cliquer sur la vignette pour afficher le formulaire d'inscription à remplir,
à imprimer et à retourner au CSEC uniquement par courrier postal .

Pour un traitement plus rapide de votre demande,
remplissez directement le PDF (meilleure lisibilité)
puis imprimer le pour envoi au CSEC.



Attention :
N'oubliez pas de joindre à l'inscription " l'acceptation de la règlementation "
signées par les parents et l'enfant âgé de 13 ans et plus.
Aucune inscription ne sera prise en compte si les documents sont incomplets.

Les Inscriptions pour l'HIVER-PRINTEMPS 2020 seront prises en considération
par le CSEC-SG jusqu’au :
LUNDI 14 OCTOBRE 2019
Les parents devront remplir le bulletin d’inscription
et l’acceptation de la réglementation " à télécharger "
et l’adresser par voie postale au :
Adresse Postale
(courriers et recommandés)
CSEC Société Générale
Vacances Enfants & Adolescents
BP 21
92999 La Défense Cedex
Adresse Chronopost : uniquement
CSEC Société Générale
Vacances Enfants & Adolescents
32, Place Ronde
Espace 21 - Bâtiment 2
92999 La Défense Cedex




LES SÉJOURS PROPOSÉS PAR LE CSEC SONT RÉSERVÉS EXCLUSIVEMENT AUX ENFANTS DU PERSONNEL SG
 
INSCRIPTIONS
Les parents devront remplir les photocopies du bulletin d’inscription et de l’acceptation de la réglementation et les adresser uniquement par courrier postal au :

CSEC SG Vacances Enfants & Adolescents
BP 21 - 92999 LA DEFENSE CEDEX


Les inscriptions Hiver / Printemps 2020 seront prises en considération par le CSEC SG jusqu’au lundi 14 octobre 2019 au plus tard, cachet de la poste faisant foi.
La gestion informatique ne permet pas la gestion systématique, sur le même séjour, des frères et soeurs.
Seule la note historique permet d’éditer les plannings automatiquement. À titre exceptionnel, pour des problèmes sociaux, affectifs ou de santé, le Bureau du CSEC SG pourra étudier une dérogation à cette règle, sur présentation d’un dossier préalablement argumenté par le médecin traitant, le service social ou des élus locaux, en fonction des possibilités et sans défavoriser d’autres inscriptions ayant une note historique prioritaire.

Sans accord préalable du Bureau du CSEC SG, aucune dérogation ne sera admise.

IMPORTANT
• En cas de séparation, seul le parent Société Générale peut inscrire son ou ses enfants sur nos séjours.
• La demande d'inscription doit-être envoyée uniquement par courrier postal, cachet de la poste faisant foi.
• Une seule fiche d’inscription par enfant.
• Photocopie d’un extrait du jugement de divorce pour préciser, la garde de l’enfant, la responsabilité légale, les conditions et obligations pour les vacances scolaires.
• Aucune réclamation ou information ne sera prise en compte ou donnée par téléphone.
• Sur la fiche d’inscription, indiquez clairement votre code Agence ou Service.
• Les acceptations seront communiquées au plus tard fin novembre 2019.
• Un seul séjour pour Hiver ou Printemps par enfant sera accepté.
• En cas d’accident sur le séjour amenant au rapatriement de l’enfant, le CSEC SG ne procédera à aucun remboursement.

DATE DE NAISSANCE
La date de naissance (jj-mm-aa) sera seule déterminante pour l’inscription à une tranche d’âge, sans aucune possibilité de dérogation.
Les enfants doivent avoir obligatoirement 4 ans à la date du départ, et pour les adolescents moins de 18 ans à la date du retour.

DÉPART ET RETOUR
Les lieux de départ et de retour devront être identiques.
Toute demande pour convenance personnelle ne sera pas acceptée sauf en cas de mobilité professionnelle durant le séjour. Les frais engagés par le CSEC SG seront facturés aux familles (prépost acheminement régionnaux et direct centre)

RÈGLEMENT
Pour connaître le prix à payer
• se reporter à la “TARIFICATION”. En cas de difficultés financières importantes, les familles sont invitées à prendre contact avec l’Assistante Sociale ou les élus locaux de leur entité qui serviront d’intermédiaires auprès du CSEC SG pour étudier les possibilités à mettre en oeuvre. Une structure spéciale est mise en place pour lutter contre l’exclusion (cf. www.csec-sg.com, rubrique "Aides Sociales").

Échelonnement des paiements
• s’adresser au service Vacances Enfants & Adolescents.

Bons vacances
• date limite d’envoi 45 jours avant le début du séjour, les bénéficiaires de bons vacances devront les joindre à l’inscription en déduction du règlement, après les avoir vérifiés et signés.

À NOTER
Si leur valeur est supérieure à la somme effectivement payée par la famille, conformément à la législation, la différence ne sera pas remboursée (se reporter à la réglementation de votre caisse régionale). Dans la mesure où les bons vacances ne seraient pas disponibles au moment de l’inscription, régler impérativement l’intégralité du séjour (dès réception du remboursement CAF, il sera procédé à la régularisation).

Chèques vacances (après acceptation uniquement - gérés par le service gestion)
date limite d’envoi 45 jours avant le début du séjour. Il doit y figurer votre nom, adresse et la bande talon, leur envoi doit être fait en recommandé avec A/R. Au-delà de cette date, le chèque envoyé au moment de l'inscription sera encaissé sans possibilité d'échange ANCV et de remboursement.

Attestations
• les demandes d’attestations doivent être faites par écrit ou par mail auprès du CSEC SG. Elles seront délivrées uniquement après réalisation effective du séjour.

PRISE EN CHARGE DES ENFANTS
La reprise des enfants directement en cours de séjour n’est pas autorisée, sauf dans des cas présentant un caractère de gravité. Une décharge écrite, signée par le responsable légal de l’enfant sera exigée. Tout départ anticipé ne pourra faire l’objet d’un remboursement même partiel. Aucun enfant ou adolescent ne peut être amené à voyager seul, même pour se rendre du lieu de regroupement à son domicile. Les prises en charge doivent se faire par l’intermédiaire du responsable légal ou un tiers nommément désigné et préalablement signalé au CSEC SG avec décharge de responsabilité. La législation en vigueur et les orientations éducatives et pédagogiques du CSEC SG ne permettent pas aux mineurs de voyager seuls, dans le cadre de l’organisation des centres de vacances enfants et lors des convoyages. Seuls les responsables légaux sont habilités à reprendre leurs enfants et adolescents sur le centre ou sur le lieu de regroupement national ou régional. Pour tout problème d’application, contacter impérativement et préalablement le CSEC SG et/ou le correspondant régional convoyages pour la province. Les visites des parents et/ou de la famille pendant le séjour, tout comme les retraits anticipés ne sont pas acceptés car incompatibles avec un bon déroulement du séjour dans l’intérêt de tous.

RESPECT DU MATÉRIEL
En cas de dégradation du matériel mis à disposition des enfants, le CSEC SG se réserve le droit de demander le remboursement aux familles, à charge pour elles de recourir à leur assurance Responsabilité Civile. Aussi, Prudence et vigilance sont demandées à chacun.

EFFETS PERSONNELS
Les objets de valeur sont déconseillés : le vol, la perte ou la détérioration des effets personnels (vêtements, matériel électronique, etc) ne donneront lieu à aucun remboursement de la part du CSEC SG.

SANTÉ
Pour être admis en Centre de Vacances, l’enfant doit être en bonne santé au moment du départ et avoir subi toutes les vaccinations obligatoires (arrêtés des 20/11/1963 et 19/03/1965), sauf contre-indication médicale..

LES FICHES SANITAIRES
Elles devront être remplies consciencieusement, signées par les parents afin que les responsables des centres puissent mieux répondre aux besoins de l’enfant. L’absence ou le remplissage incomplet de ces fiches aux dates prévues entraînera automatiquement l’annulation du séjour, sans remboursement.

PIÈCES ET MATÉRIELS À FOURNIR
Certains séjours nécessitent des certifications ou matériels spécifiques (ex : fourniture duvet, kit popote, certificat d’aisance aquatique…). En l’absence de ceux-ci, une facture complémentaire vous sera adressée par le CSEC SG pour prise en charge des frais occasionnés.

Pour tout problème de santé ou handicap, contacter préalablement à l’inscription le service
Vacances Enfants & Adolescents.


POUR LA BONNE RÉALISATION DU SÉJOUR
1. Prendre connaissance consciencieusement du descriptif du séjour et des conditions générales. Nous arrrons particulièrement votre attention sur nos centres à vocation sportive qui nécessitent une bonne condition physique.
2. Les enfants partant dans les centres de vacances doivent avoir obligatoirement tous les effets marqués à leur nom et prénom. Le trousseau devra être établi rigoureusement en fonction de la spécifcité du centre et conforme à la demande de l’organisme.
3. Éviter de doter les enfants d’un montant important d’argent de poche (le vol étant une réalité difficile à maîtriser sur les centres de vacances).
4. Les communications téléphoniques avec les enfants pendant le séjour sont à proscrire afin d’éviter les perturbations de fonctionnement du groupe.
5. Toute demande d’inscription envoyée par COURRIER INTERNE sera RETOURNÉE et NON ENREGISTRÉE. Joindre impérativement toutes les pièces demandées sur la fiche d’inscriptiontes les pièces demandées sur la fiche d’inscription.

CONDITIONS D’ANNULATION
Toute annulation devra être envoyée en recommandé avec accusé réception. Les demandes de remboursements devront être accompagnées de toutes pièces justifcatives permettant au Bureau du CSEC SG de juger de leur bien-fondée.

Pour toute annulation :
• à + de 90 jours, votre dossier vous sera retourné.
• de 90 jours à 30 jours avant le départ, remboursement de 50% de votre participation (100% avec justificatif)
• à moins de 30 jours du départ, aucun remboursement ne sera effectué sauf maladie, accident ou décès (ascendants et descendants), sur présentation des pièces justificatives.

La non-acceptation d’un moyen de transport, le changement d’hébergement à qualité équivalente, la modification du programme des activités, le passage d'un examen, un travail saisonnier, une reprise anticipée des cours, le refus d'un parent (pour les parents séparés) ne sont pas considérés comme des motifs d’annulation réels et sérieux.

 

Loading ...

Tarification

Loading ...

Convoyage

Loading ...

Communication

Loading ...

Règles incontournables


Haut de la page